Il peut y avoir certains avantages mais aussi quelques inconvénients. Un système mixte comprenant à la fois BACnet et d’autres composants nécessitera une mise en service, une maintenance et une formation plus complexes et risque de perdre un certain degré d’interopérabilité. Cependant, cela pourrait être la solution préférée dans les situations où il existe déjà une base installée d'équipements Modbus ou KNX fonctionnels, accessibles depuis le réseau BACnet à l'aide d'un dispositif de passerelle approprié. Cela peut également constituer la solution privilégiée dans une nouvelle application où les appareils requis disposent de KNX ou de Modbus mais ne disposent pas d'une interface BACnet disponible.
Pas nécessairement. Les extensions propriétaires peuvent être conçues pour être interopérables avec des appareils qui incluent uniquement des fonctionnalités BACnet standard. Il existe certaines situations spécialisées dans lesquelles cela pourrait être plus efficace ou plus efficient. Cependant, l'utilisation d'appareils BACnet avec des extensions propriétaires nécessite une évaluation minutieuse pour garantir qu'elle ne compromet pas l'interopérabilité de base ou ne limite pas les futures possibilités d'extension et d'amélioration du système.
Oui, l'interconnexion des réseaux a été intégrée à de nombreux produits BACnet. Les bâtiments du campus sur un site peuvent être mis en réseau avec des systèmes LAN existants ou nouveaux. Les bâtiments qui ne sont pas directement connectés par des réseaux locaux peuvent être surveillés et contrôlés à distance à l'aide d'un équipement de routage réseau compatible Internet.
Oui, BACnet prend en charge les réseaux IPv4 et IPv6 qui prennent en charge Ethernet, Wi-Fi et d'autres technologies réseau. De plus, BACnet prend en charge une technologie de réseau à paires torsadées (MS/TP) spécifique conçue pour les applications de contrôle des bâtiments.
En règle générale, le prescripteur fournit une liste détaillée des informations qui doivent être disponibles via BACnet en fonction de sa perception de ce qui est nécessaire pour chaque partie d'un système. Si cela n'est pas spécifié, le système résultant peut ou non répondre aux besoins de l'utilisateur. Dans un cas particulier, il se peut que des informations non spécifiées soient facilement disponibles pour une incorporation future, mais pas nécessairement. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de spécifier dès le départ les informations interopérables de manière correcte et complète.
Une bonne spécification BACnet indiquera clairement quels types de fonctions impliquant plusieurs appareils sont requis. Par exemple, pour manipuler le planning d'un contrôleur à partir d'un poste de travail distant, le poste de travail et le contrôleur doivent prendre en charge les fonctionnalités BACnet appropriées. Par conséquent, une bonne spécification BACnet répertoriera de manière exhaustive les interactions requises sur le réseau (telles que les éléments temporels, les exigences en matière d'alarmes et d'événements, ainsi que les points qui doivent être partagés entre les appareils) et indiquera qu'elles doivent être accomplies à l'aide de BACnet. Une spécification qui dit simplement "doit être BACnet" n'apporte pas grand-chose car elle n'est pas suffisamment détaillée.
Pour minimiser les coûts et les risques d'intégration tout en garantissant l'évolutivité future du système, toutes les spécifications BACnet doivent exiger l'utilisation de produits certifiés BTL.
Oui. BACnet est une norme internationale (ISO-16848-5) ainsi qu'une norme ANSI qui facilite son adoption par les entités gouvernementales et municipales. Cela leur permet de spécifier des équipements interopérables dans le cadre de leur processus normal d’approvisionnement. Parmi les milliers et les milliers de systèmes BACnet installés dans le monde, bon nombre se trouvent dans des installations gouvernementales.
Absolument. L'utilisation de BACnet garantit que les contrôles installés aujourd'hui seront interopérables avec les contrôles installés à l'avenir, qu'ils proviennent ou non du même fournisseur. De plus, l'utilisation de BACnet dans une installation d'un seul fournisseur préserve la possibilité future d'ajouter un équipement spécialisé qui n'est pas disponible auprès du fournisseur initial du système. De plus, le vaste bassin d’ingénieurs et de techniciens compétents en BACnet crée une flexibilité en matière de personnel et de contrat de service.
Oui. L'une des principales forces de BACnet réside dans ses interfaces multiples et ouvertes. Certains appareils BACnet permettent aux systèmes non BACnet existants de s'interfacer avec les appareils BACnet. Une fois l'interface appropriée sélectionnée, les produits BACnet peuvent être adaptés, sélectionnés et utilisés conjointement avec les composants de l'installation existante.
BACnet fournit une prise en charge explicite pour de nombreux systèmes de bâtiment, notamment le CVC, l'éclairage, le contrôle d'accès, la gestion de l'alimentation, les ascenseurs et autres. BACnet prend également en charge un large éventail de capacités de communication à usage général qui peuvent être appliquées pour répondre à pratiquement toutes les exigences de contrôle des bâtiments. Cela a permis à BACnet de servir de plate-forme d'intégration pour tous les sous-systèmes de contrôle du bâtiment et une large gamme de systèmes liés au bâtiment, notamment les arroseurs paysagers, l'éclairage des parkings, les bornes de recharge pour véhicules électriques et bien d'autres.
Toutes les tailles de bâtiments sont adaptées aux solutions de contrôle de bâtiment et d'automatisation BACnet. BACnet prend en charge des systèmes simples avec très peu d'appareils, ainsi que des systèmes vastes et complexes s'étendant sur plusieurs bâtiments. La norme BACnet est ouverte mais comporte des critères stricts pour l'interopérabilité des appareils. Il est très complet mais ne nécessite pas que tous les appareils mettent en œuvre toutes les fonctionnalités. Ainsi, BACnet est suffisamment robuste pour les installations de grande taille et complexes, tout en étant économiquement viable pour les petits bâtiments.
- BACnet International - est une organisation à but non lucratif qui encourage l'utilisation réussie de BACnet dans les systèmes d'automatisation et de contrôle des bâtiments par le biais de tests et de certifications de produits, de programmes éducatifs et d'activités promotionnelles. BACnet International administre et gère également les laboratoires d'essais BACnet (BTL) et l'institut BACnet (TBI). Les membres de BACnet International comprennent des entreprises et des individus impliqués dans la conception, la fabrication, l'installation, la mise en service, la maintenance et l'exploitation d'équipements de contrôle qui utilisent BACnet pour la communication.
- BTL - Les BACnet Testing Laboratories (BTL), administrés par BACnet International, définissent les exigences de test de conformité basées sur la norme ASHRAE 135.1 pour les produits BACnet. Le BTL coordonne également le processus mondial de tests de conformité, de certification et de référencement des produits BACnet. Les produits testés de manière indépendante conformément aux exigences BTL sont éligibles pour afficher la marque BTL.
- BTL Mark – Un graphique affiché sur les produits et le matériel de marketing des produits qui ont suivi le processus de test de conformité approuvé par BTL et qui sont répertoriés sur le site Web de BTL.
- BTL Working Group – Le groupe de travail BTL (BTL-WG) est un groupe mondial d'experts BACnet qui formule des modifications évolutives de la norme de test 135.1 et qui définit le plan de test régissant les tests nécessaires à la certification BTL et la liste BTL correspondante ainsi que le droit d'afficher le BTL.
- Device Profile – Les profils d'appareils (Device Profile) sont des catégories d'appareils BACnet définies dans la norme BACnet. Les appareils qui implémentent toutes les fonctionnalités BACnet requises peuvent revendiquer leur conformité à ce profil. Les appareils peuvent revendiquer la conformité à plusieurs profils selon des règles spécifiques spécifiées dans la norme BACnet.
- PICS – La déclaration de conformité de l'implémentation du protocole (Protocol Implementation Conformance Statement) contient des informations définissant toutes les fonctionnalités BACnet d'un appareil. Les PICS sont disponibles pour tous les produits de la liste BTL et peuvent être téléchargés directement à partir de la page de liste des produits.
Non. Les tests requis pour les produits avec et sans certificat sont les mêmes.
Tous les produits BACnet qui ont suivi le processus de certification BTL possèdent un certificat. Cependant, certains produits plus anciens ont été testés par BTL avant la fin du processus de certification et ces produits figurent dans la base de données de liste de produits BTL mais peuvent ne pas avoir de certificat.
Un certificat de conformité est un document formel attestant qu'un produit a réussi le processus de certification BTL. Les certificats BTL sont une exigence réglementaire dans les soumissions de projets dans certains pays et régions.
Tous les produits de la liste BTL ont été testés indépendamment selon les exigences du BTL. Seuls les produits de la liste BTL sont autorisés à utiliser la marque BTL. L'utilisation de la marque BTL est strictement contrôlée conformément aux directives établies par la BTL. Les tests d'inclusion dans les listes BTL doivent être effectués par un organisme de test BACnet reconnu. Ces organisations ont passé un examen rigoureux pour garantir qu'elles ont la capacité d'effectuer des tests conformément aux exigences du BTL.
La page de liste BTL est une base de données en ligne de produits qui ont passé avec succès le processus de test et de certification accepté par l'industrie. Les produits qui ne figurent pas dans la base de données de liste de produits BTL n'ont pas été testés ou certifiés BTL.
Tous les produits des listes BTL ont été testés conformément aux exigences BTL. La recherche par profil d'appareil entraînera une page comprenant tous les produits répertoriés conformes au profil sélectionné.
Les produits qui implémentent toutes les capacités requises pour un profil particulier sont répertoriés sous ce profil ou sous un profil de capacité inférieure en fonction de l'application prévue. De nombreux produits incluent des fonctionnalités supplémentaires au-delà de celles requises pour leur profil. Les capacités réelles de chaque produit sont décrites dans leur PICS.
Lorsque vous recherchez une fonctionnalité système particulière (telle qu'un contrôleur VAV), il est utile de rechercher sous plusieurs profils d'appareil, car les fournisseurs peuvent fournir cette fonctionnalité dans des appareils dotés de différentes capacités BACnet. Par exemple, un contrôleur VAV pourrait raisonnablement être répertorié avec un profil B-ASC ou B-AAC. De la même manière, un appareil thermostat communicant pourrait raisonnablement être répertorié avec un profil B-ASC ou B-SS.
Tous les produits des listes BTL ont été testés conformément aux exigences BTL. La recherche par fabricant entraînera une page qui comprend tous leurs produits répertoriés.
Un certificat de conformité est un document formel attestant qu'un produit a réussi le processus de certification BTL. Les certificats BTL sont une exigence réglementaire dans les soumissions de projets dans certains pays et régions.
BACnet réduit les coûts et les risques d'intégration tout en garantissant la préservation des investissements dans l'automatisation des bâtiments au fil du temps. Il peut interconnecter plusieurs systèmes provenant de divers fournisseurs, permettant ainsi des applications sophistiquées de gestion de l’énergie, de confort des occupants et de sécurité des bâtiments. BACnet simplifie également l'exploitation et la maintenance des bâtiments en permettant l'intégration des informations et des contrôles de tous les systèmes du bâtiment dans une seule interface graphique. BACnet simplifie les opérations, réduit la formation des utilisateurs, rationalise la maintenance, offre de la flexibilité et permet des extensions, des extensions et des modules complémentaires interfonctionnels. C'est pourquoi BACnet est devenu le protocole d'intégration de bâtiment prédominant au monde.
Si un propriétaire n'est pas satisfait de la disponibilité du produit, du service, du coût de remplacement ou de tout autre aspect du produit compatible BACnet installé par un fournisseur spécifique, il est probable qu'un produit de remplacement approprié soit disponible auprès d'une autre entreprise. Le propriétaire peut être sûr que les produits BACnet adaptés fonctionneront dans le système, quel que soit le fabricant. De plus, si un produit BACnet spécifique n'est plus fabriqué, le propriétaire peut être en mesure de remplacer un appareil d'un autre fabricant, plutôt que de remplacer l'ensemble du système ou de réparer les anciens appareils.
BACnet continue de rendre l'industrie plus compétitive, offre plus de choix et offre des capacités d'expansion future. Il permet à la société de gestion immobilière de minimiser sa dépendance à l'égard d'un seul fournisseur, tout en offrant la possibilité de surveillance à distance. Pour les petites installations, ce service hors site entraîne des économies car l'entreprise peut surveiller de nombreux sites à partir d'un ou plusieurs emplacements centraux de gestion immobilière. Une interface opérateur peut être utilisée pour de nombreux systèmes. Un autre avantage potentiel pour une société de gestion immobilière est qu’elle pourra disposer d’une interface opérateur commune pour l’ensemble des équipements de plusieurs fournisseurs. Cela réduit les coûts de formation du personnel et réduit les erreurs des opérateurs.
BACnet fournit une méthodologie standard et robuste pour spécifier les capacités de mise en réseau requises des solutions d'automatisation des bâtiments. Cela permet aux ingénieurs-conseils d'énumérer clairement leurs exigences de manière à fournir une large sélection de fournisseurs et d'intégrateurs. De plus, BACnet offre aux ingénieurs-conseils une certaine assurance contre les exigences système arrivant tardivement, puisque la plupart des appareils qui devraient être ajoutés peuvent facilement s'intégrer à une solution BACnet. C'est en partie pourquoi BACnet est devenu le protocole d'intégration d'automatisation de bâtiment prédominant.
L'approche inhérente de BACnet en matière de communications a conduit à la conception de nombreux appareils BACnet dotés de capacités étendues d'accès à distance. L'accès Web au système de contrôle BACnet d'un bâtiment à partir d'un bureau d'ingénieur est devenu monnaie courante. Cet accès à la supervision des installations BACnet se traduit par un gain de temps et d'argent pour les consultants chargés de la surveillance des installations.
Une étude de marché réalisée en 2018 par BSRIA intitulée « Pénétration du marché des protocoles de communication » a indiqué que la part de marché mondiale de BACnet a continué d'augmenter au cours des cinq dernières années et dépasse désormais 60 %. Le deuxième protocole le plus important détient une part de marché inférieure à 15 %. Les perspectives sur cinq ans prévoient une croissance continue de l’adoption de BACnet avec des améliorations continues de la norme.
Oui. BACnet vous offre la possibilité de choisir le bon équipement pour le bon travail, auprès du fabricant de votre choix, au lieu de vous limiter à la marque du système déjà en place. Un ensemble accru de choix permet un réglage plus fin de l'installation pour un meilleur fonctionnement. Pour les nouvelles installations et les rénovations, BACnet offre un avenir d'extensions et de modifications faciles. Lorsqu'ils sont soigneusement sélectionnés, les nouveaux appareils s'interfaceront facilement avec le système BACnet déjà en place. À mesure qu'une plus grande variété d'appareils BACnet a été développée, une intégration système plus complète de services tels que le contrôle d'accès, la sécurité, la sécurité incendie et la protection des personnes, ainsi qu'une coopération directe entre les sociétés de services publics, est devenue monnaie courante.
Oui. L'expansion du système a été une considération majeure dans le développement de BACnet. En conséquence, BACnet est très ouvert. Il vous permet de choisir parmi une large gamme d'appareils. En sélectionnant le bon équipement, non seulement un système peut être étendu, mais il peut également devenir plus efficace. L'industrie de l'automatisation des bâtiments développe et intègre continuellement de nouveaux produits dans les systèmes BACnet d'aujourd'hui, tout en fournissant les moyens de répondre aux besoins de demain.
Oui. Il existe une organisation appelée BACnet Testing Laboratories (BTL) qui définit et supervise les tests et la certification des produits BACnet. Tous les produits BACnet doivent être testés BTL pour garantir un haut niveau d'interopérabilité. Les utilisateurs et les prescripteurs doivent exiger une certification BTL et/ou une liste pour tous les produits de leurs projets. La liste des produits BACnet testés et certifiés BTL est disponible sur le site Web de BTL ainsi que des informations sur le processus de test des produits BACnet.
La page de listing BTL est une base de données en ligne de produits qui ont passé avec succès le processus de test et de certification accepté par l'industrie. Les produits qui ne figurent pas dans la base de données de liste de produits BTL n'ont pas été testés ou certifiés BTL. Chaque produit de la base de données de liste de produits BTL dispose d'un document de liste BTL contenant des informations sur le modèle et la version de produit spécifique qui a été testé, ainsi que sur sa fonctionnalité BACnet.
Tous les produits BACnet qui ont suivi le processus de certification BTL possèdent un certificat. Cependant, certains produits plus anciens ont été testés par BTL avant la fin du processus de certification et ces produits figurent dans la base de données de liste de produits BTL mais peuvent ne pas avoir de certificat.
Tous les appareils BACnet partagent certaines fonctionnalités qui leur permettent d'interagir sur un réseau avec d'autres appareils BACnet. Cependant, BACnet permet aux appareils de mettre en œuvre uniquement les parties de la norme nécessaires pour remplir leur fonction. Cela permet à BACnet d'être utilisé dans des appareils à faible coût ainsi que dans des appareils à haute fonctionnalité. De plus, BACnet précise uniquement la manière dont les appareils communiquent et interagissent ; la fonctionnalité des appareils varie considérablement selon l'application et le fournisseur.
PICS stands for "Protocol Implementation Conformance Statement."
PICS signifie « Protocol Implementation Conformance Statement » (ou « Déclaration de conformité de mise en œuvre du protocole »). Il s'agit d'un document contenant une liste des capacités BACnet d'un appareil. Chaque appareil BACnet doit en avoir un. Il contient une description générale du produit ; les détails des capacités BACnet d'un produit ; quelles options de réseau sont disponibles ; et quelques autres éléments relatifs aux jeux de caractères et aux fonctionnalités spéciales. Les PICS sont fréquemment utilisés pour obtenir une compréhension de premier niveau des capacités BACnet d’un appareil. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web BACnet.
BACnet assure l'interopérabilité entre les composants du système de contrôle mais n'a pas d'impact direct sur la manière dont les données du système sont présentées aux opérateurs. Ainsi, les opérateurs de systèmes de bâtiments compétents sont généralement aussi à l’aise avec un système BACnet qu’avec n’importe quel autre système. Les techniciens utilisent généralement des outils logiciels pour surveiller, analyser et diagnostiquer les réseaux d'automatisation des bâtiments. Il existe une variété d'outils BACnet qui fonctionnent sur tous les systèmes des fournisseurs, ce qui entraîne une portabilité des compétences pour les techniciens et des opportunités de recrutement d'employés plus larges pour les propriétaires/exploitants d'immeubles.
BACnet offre un large éventail d'options pour répondre au large éventail de besoins inhérents au secteur de l'automatisation des bâtiments. Cependant, comme tous les systèmes de contrôle, les systèmes BACnet nécessitent une configuration et, dans certains cas, un travail de développement d'applications, pour répondre aux exigences fonctionnelles d'un système de bâtiment spécifique. Ce n'est que pour les opérations les plus simples qu'il serait possible de simplement connecter des appareils et d'obtenir un résultat significatif.
Non. BACnet définit de nombreux types d'interopérations entre les appareils mais ne définit pas de méthode de programmation standard. Cependant, bien que les outils de programmation soient uniques à chaque fournisseur, une variété d'outils de diagnostic du système BACnet sont disponibles qui permettent aux techniciens d'analyser, d'optimiser, d'exploiter et de diagnostiquer les appareils, réseaux et configurations BACnet, quel que soit le fournisseur d'équipement. Ces outils permettent aux techniciens de prendre facilement en charge les systèmes intégrant plusieurs marques d'équipement.
BACnet est un standard ouvert dirigé par la communauté mondiale à travers plusieurs organisations qui collaborent pour le soutenir, l'étendre et le promouvoir. La norme elle-même est maintenue et étendue par un comité de projet de normes permanentes de l'ASHRAE (SSPC-135) fonctionnant conformément aux règles internationales d'élaboration de normes. La sélection des membres du comité représente un équilibre entre les fournisseurs, les utilisateurs finaux, les ingénieurs-conseils, le gouvernement et les tiers intéressés.
En plus de SSPC-135, la communauté BACnet comprend les BACnet Testing Laboratories (BTL) qui gèrent la certification mondiale des produits, l'Institut BACnet qui se concentre sur l'éducation et l'information BACnet, ainsi que les communautés d'utilisateurs/fournisseurs locales, nationales et régionales telles que comme BACnet International, BACnet Interest Group Europe, BACnet France et d'autres.
BACnet signifie Building Automation and Control Networks. BACnet est un protocole de communication de données développé par ASHRAE. Son objectif est de normaliser les communications entre les appareils d'automatisation du bâtiment de différents fabricants, permettant ainsi le partage des données et la collaboration aisée des équipements. BACnet est une norme internationale (ISO 16484-5), une norme européenne et une norme nationale dans de nombreux pays.
Oui, BACnet prend en charge les réseaux IPv4 et IPv6 qui prennent en charge Ethernet, Wi-Fi et d'autres technologies réseau. De plus, BACnet prend en charge une technologie de réseau à paires torsadées (MS/TP) spécifique conçue pour les applications de contrôle des bâtiments.
Les passerelles BACnet ne constituent pas une solution privilégiée car elles introduisent une complexité supplémentaire en matière de configuration et de maintenance du système, ainsi qu'un coût supplémentaire. En général, il est préférable d’utiliser des appareils et des contrôleurs qui implémentent directement BACnet. Cependant, lorsqu'aucun appareil doté des capacités requises n'est disponible avec BACnet, l'utilisation d'une passerelle permet d'intégrer cet appareil au reste du système du bâtiment. De plus, lorsqu'un réseau d'appareils existant est déjà en place (tel que Modbus ou KNX), l'utilisation d'une passerelle pour intégrer ces appareils au reste du système du bâtiment peut s'avérer la solution la plus rentable et la plus pratique.
Un routeur BACnet est un appareil qui transmet un message d'un réseau à un autre sans modifier la forme ou le contenu du message. Ce type d'appareil permet d'interconnecter des réseaux BACnet ayant des supports différents (Ethernet, MS/TP sur paire torsadée, etc.). Il s'agit d'un appareil simple qui achemine simplement les messages BACnet là où ils doivent aller, sans les décoder ni les modifier. Une passerelle BACnet est un dispositif plus complexe utilisé pour interconnecter un réseau BACnet avec un réseau non BACnet (tel que Modbus ou KNX). Une passerelle doit décoder les messages sur chaque réseau et reformater ou traduire les informations pour répondre aux exigences de l'autre réseau afin d'acheminer les messages là où ils doivent aller. Les passerelles nécessitent généralement plus d'efforts de configuration, de mise en service et de maintenance qu'un routeur, et sont également plus coûteuses.
Ethernet est une norme permettant de transporter des messages d'un endroit à l'autre sur un réseau. Ceci est nécessaire mais pas suffisant pour garantir l’interopérabilité des équipements d’automatisation des bâtiments. En plus du transport des messages, il est nécessaire de s'assurer que les équipements d'envoi et de réception comprennent le contenu et le contexte de chaque message. BACnet fournit un ensemble standardisé de concepts et de règles de communication pour garantir que les deux équipements disposent de la compréhension nécessaire. BACnet est conçu pour servir de base rentable pour une grande variété de systèmes d'automatisation des bâtiments. Pour atteindre cet objectif, BACnet prend en charge différentes méthodes de transport des messages. Ethernet est l'une des méthodes prises en charge par BACnet, mais ce n'est pas la seule.
La norme BACnet spécifie tout ce qui est requis pour garantir que les appareils peuvent interopérer efficacement sur le réseau. Cela inclut l'interconnexion physique, le routage des messages, le codage des messages et la signification des messages, y compris les définitions d'objets et de services. Modbus définit les options de codage des messages et d'interconnexion physique mais n'aborde pas la signification des messages. Ainsi, contrairement à BACnet, l'utilisation d'un appareil Modbus nécessite qu'un intégrateur sache comment cet appareil spécifique représente les informations, puis programme une interface spécifique pour celui-ci. Cela ajoute des problèmes de coût et de maintenance à long terme.
Oui. BACnet prend en charge les réseaux IPv4 et IPv6 qui fournissent Ethernet, Wi-Fi et d'autres technologies réseau. De plus, BACnet prend en charge une technologie de réseau à paires torsadées (MS/TP) spécifique conçue pour les applications de contrôle des bâtiments.
La norme BACnet spécifie tout ce qui est requis pour garantir que les appareils peuvent interopérer efficacement sur le réseau. Cela inclut l'interconnexion physique, le routage des messages, le codage des messages et la signification des messages, y compris les définitions d'objets et de services. BACnet dispose d'un large éventail de capacités et d'options pour gérer de manière rentable les appareils complexes et sophistiqués ainsi que les petits appareils simples. La sélection appropriée et les interdépendances des diverses capacités et options sont également spécifiées. Certaines choses sont spécifiées directement, comme le codage des bits pour représenter une valeur. D'autres choses sont spécifiées en faisant référence à d'autres normes, comme IPv6.
L'Institut BACnet comprend un forum communautaire où des questions techniques peuvent être publiées pour examen et réponses par les experts BACnet et la communauté dans son ensemble. Le forum maintient un historique consultable de questions et de réponses qui abordent de nombreux problèmes. L'Institut BACnet gère également une bibliothèque consultable de livres blancs, de présentations et d'articles contenant une variété d'informations techniques et spécifiques aux applications.
Le site Web du Comité BACnet comprend plusieurs ressources qui pourraient être utiles pour répondre aux questions techniques. Il existe des liens vers plusieurs aides aux développeurs de produits ainsi que des instructions pour s'inscrire au serveur de liste de diffusion BACnet-L où les utilisateurs peuvent poster des questions pour examen et réponse par la communauté de développement de produits BACnet.